QUI SOMMES-NOUS ?

Financer des projets d’actions et de recherche sur la prévention de la maladie d’Alzheimer

PREVENTIA

Alzheimer Preventia

Alzheimer Preventia est un fonds de dotation qui a pour objectif de financer des projets d’actions et de recherche sur la prévention de la maladie. Fortement implanté sur la région Occitanie et la Catalogne autour de pôles d’excellence (Montpellier, Toulouse, Barcelone), Alzheimer Preventia développe un réseau de partage qui renforce les moyens de prévention alloués à la maladie d’Alzheimer.

Au-delà de ce rayonnement dans ces 2 grandes régions européennes, le fonds a surtout vocation à être un lien d’échange à l’international, grâce à la présence de personnalités étrangères de renom au sein de son Conseil d’Orientation.

Un fonds de dotation, qu’est-ce que c’est ?

Un fonds de dotation est une personne morale de droit privé à but non lucratif qui reçoit et gère, en capitalisant, les biens de toute nature qui lui sont apportés gratuitement, et utilise tous ces revenus en vue de soutenir financièrement une mission d’intérêt général.

Alzheimer Preventia se charge donc de distribuer des fonds au profit de projets d’actions et de recherche autour de la maladie d’Alzheimer.